Image Nos idées pour recevoir des amis en apéro avec humour

Nos idées pour recevoir des amis en apéro avec humour

Que ce soit entre amis d'enfance, entre voisins ou entre collègues, les apéritifs doivent toujours être des moments conviviaux tant pour les hôtes que pour les invités.

Vous organisez un petit apéro chez vous pour la première fois ? Pourquoi ne pas le faire plus décontracté ? Trouvez dans ce texte nos idées pour recevoir des amis en apéro avec humour. Vous pouvez également voir d'autres thèmes sur l'humour sur le site Iron web.

Les invitations

Organiser un apéro chez soi, surtout s'il est dinatoire, n'est jamais chose facile. Votre maître mot doit être l'organisation pour que la soirée se passe bien.

La première chose que vous devez faire c'est fixer la date. Vérifiez bien que ni vous ni votre mari n'avez quelque chose de prévu. Puis envoyez vos invitations par téléphone ou par mail au moins trois semaines à l'avance pour que vos invités puissent se préparer.

Vous pourrez aussi indiquer dans l'invitation qui d'autres viendront, l'heure prévue et la tenue conseillée. Comme vous avez choisi un apéro humour et que vous serez entre amis, vous pouvez choisir entre la tenue de ville et la décontractée.

Le choix des invités

Qui inviter ? C'est une question très importante parce qu'outre le repas, votre apéro dépendra également de la compatibilité de vos invités.

Pour un apéro humour, il est important que vos invités sachent s'amuser. Si vous invitez votre groupe d'amis de longue date, vous n'aurez aucun problème.

Mais s'il y a de « nouvelles têtes », ce sera un peu plus compliqué. N'invitez donc que des amis dont les personnalités s'harmonisent. Autrement dit, ils doivent avoir des points communs, ce qui permettra d'alimenter la conversation et d'améliorer l'ambiance.

Apéro humour : animations ou pas ?

Les activités ont pour but de rapprocher les convives qui ne se connaissent pas encore. Elles permettent également de prolonger la soirée autour des digestifs. Vous pouvez organiser des animations :

  • Pendant l'apéro si celui-ci sera suivi d'un dîner. Dans ce cas, elles permettront aux invités de mieux faire connaissance
  • Après le repas s'il s'agit d'un apéro dînatoire.

Choisissez bien les jeux qui doivent plaire à tout le monde, mais surtout mettre de l'ambiance. Comme vous voulez un apéro avec humour, l'activité doit provoquer des rires. Laissez donc tomber les animations trop sérieuses comme citer les noms des différents États des US.

L'apéritif proprement dit

Pour l'apéritif, pensez à présenter sur la table des boissons non alcoolisées pour vos convives qui ne boivent pas d'alcool. Si vous vous chargez vous-même de la cuisine, ne réalisez des menus que vous connaissez déjà et ne voyez pas trop grand.

Vous pouvez tricher un peu en choisissant des repas qui peuvent être préparés à l'avance, la veille par exemple. Organisez-vous pour assurer le service tout en passant le plus de temps avec vos invités. Bien sûr, il peut toujours y avoir de petits accidents, mais vous pouvez utiliser l'humour pour réagir.

Pour mettre l'ambiance à table, vous pouvez raconter de petites blagues de temps en temps. Pour vous inspirer, vous pouvez vous rendre sur le site d'Iron web qui regroupe les blagues par catégories.