Image Nos idées pour des félicitations mariage pleines d'humour

Nos idées pour des félicitations mariage pleines d'humour

 Féliciter un mariage est un peu un devoir que tout invité se doit d'honorer. Si vous êtes proche d'un des mariés ou des deux, vous pouvez rédiger des félicitations qui sortent de l'ordinaire. Voici donc nos idées pour des félicitations mariage pleines d'humour.

Quand féliciter les mariés ?

Vous devez féliciter les futurs ou nouveaux mariés pour l'étape qu'ils veulent ou qu'ils viennent d'entreprendre, et pour la journée qu'ils vous ont offerte pendant la cérémonie. Pour les félicitations verbales, elles doivent se faire :

  • Devant la mairie après la cérémonie civile si les mariés n'ont prévu ni cérémonie religieuse ni vin d'honneur
  • Après la cérémonie religieuse c'est-à-dire devant l'église ou la chapelle
  • Pendant le vin d'honneur
  • Pendant la réception

Pour le texte de félicitations, vous pouvez l'écrire :

  • Dès que vous recevez l'invitation pour le mariage
  • Pendant la réception ou le vin d'honneur, dans le livre d'or
  • Quand vous envoyez le cadeau de mariage, sur une carte
  • Plus tard, après le mariage, avec un bouquet s'il n'y avait pas de livre d'or durant la fête ou si vous n'avez pas envoyé une carte avec le cadeau

Félicitations mariage humour pour un proche

Pour varier les habituelles « Félicitations aux nouveaux mariés », vous pouvez inventer quelque chose d'original pour féliciter les mariés. Vous êtes autorisé à utiliser l'humour si :

  • Vous êtes témoin du ou de la marié(e)
  • Vous faites partie de la famille du marié ou de la mariée
  • Vous êtes le meilleur ami d'un des mariés

Un texte humoristique sera pour les mariés un beau souvenir qui leur mettra sûrement le sourire au visage. Pour ce faire, vous pouvez raconter une petite histoire que vous avez vécue avec les mariés.

Par exemple : « N'oubliez pas de me remercier pour vous avoir réuni » si vous avez joué les entremetteurs pour les faire se rencontrer.

Ou « Félicitations d'avoir trouvé une personne que vous pourrez embêter tous les jours jusqu'à la fin de votre vie ». Ou aussi : « Je vous envoie ma participation pour votre voyage de noces. PS : J'ai gagné cet argent en pariant que vous allez vous marier ». 

Mais vous pouvez également rappeler aux mariés des moments précis qui se sont passés durant les cérémonies à la mairie ou à la réception, le souvenir ne sera que plus intense.

Comment bien rédiger les félicitations mariage humour ?

Bien sûr, le plus beau des messages sera celui qui viendra du fond de votre cœur. Mais si vous n'êtes pas doué pour les textes ou que vous voulez emprunter des passages drôles pour marquer votre texte, vous pouvez vous rendre sur le site Iron web.

Vous en serez plus que satisfait. Vos félicitations doivent être adaptées à vos rapports avec les mariés, à leur âge et à la personnalité du couple.

Si vous voulez vous baser sur des blagues, vous en trouverez également sur le site Iron web. Et n'oubliez pas, les mariés se remémoreront vos félicitations à n'importe quelle occasion, raison de plus pour qu'elles soient originales.